Comment vaincre la peur d’être gay rapidement ?

Une personne homosexuelle a des sentiments amoureux ou une attirance sexuelle envers une personne de même sexe. Si le lesbianisme est plus ou moins toléré, il n’en est pas de même pour les relations sexuelles entre hommes.

Les gays ont certes leur place au sein de la société, mais n’empêche que d’aucuns continuent de les regarder du mauvais œil. Certains hommes ont par conséquent peur de se retrouver de ce côté. Si vous en faites partie, comment vaincre la peur d’être gay rapidement ? Lisons !

Comment vaincre la peur d’être gay rapidement ?

Libérer ses pensées avec la respiration

Devenez votre propre psy en vous aidant avec des techniques de respiration. Sur le plan physique, la respiration apporte de l’oxygène à l’organisme et évacue le dioxyde de carbone dont il n’a plus besoin. Sur le plan psychique, elle est capable de vous libérer de vos mauvaises pensées.

Trouvez-vous un endroit très confortable et asseyez-vous, lorsque vous remarquez que de telles pensées vous envahissent. Inspirez profondément pendant une bonne minute, et expirez tout doucement pour libérer l’air accumulé dans vos poumons.

Ne pensez à rien en ce moment. Veillez à faire plusieurs séries afin de constater le résultat.

Pratiquer du yoga pour vaincre la peur d’être gay rapidement

Le yoga est une sorte de méditation et en même temps un sport. Le yoga est capable de vous aider à vous libérer de vos blocages émotionnels. Il améliore en même temps votre souffle et vous déstresse.

Vous pouvez vous former avec des vidéos sur la toile, mais il est recommandé de se diriger vers un centre spécialisé. Certains évoquent le yoga du tremblement comme solution pour vaincre la peur d’être gay rapidement.

Le yoga du tremblement est en effet l’une des multiples techniques de yoga qui agit sur le cerveau reptilien. En effet, les personnes qui dépendent de leur cerveau reptilien peuvent être facilement manipulées, elles ont besoin de se référer à une autorité supérieure pour avancer.

En pratiquant le yoga du tremblement, vous pourrez évacuer ces pensées et vous débloquer sur le plan émotionnel.

Luttez contre votre phobie : consulter un spécialiste

Si la peur de devenir gay ne disparaît pas, vous pourrez vous tourner vers un spécialiste pour une prescription d’antidépresseurs.

Les personnes qui ont besoin de vaincre la peur de devenir gay rapidement ne sont certes pas malades, mais les antidépresseurs inhibiteurs peuvent se révéler très efficaces. Il s’agit plus précisément d’antidépresseurs ISRS : la fluoxétine, la paroxétine et la sertraline.

Le dosage est souvent plus élevé que celui habituellement prescrit pour la dépression. De plus, le médecin peut compléter ce traitement par des neuroleptiques lorsque le traitement antidépresseur se révèle inefficace.

Fréquenter des milieux réservés aux femmes

Certes, il n’existe pas des lieux où vous ne trouverez que des femmes, à moins de vous rendre dans un salon de coiffure pour femmes !

En effet, il vous est possible de vaincre la peur d’être gay rapidement en préférant la compagnie de la gent féminine, sans pour autant étendre votre peur à toute la gent masculine.

En boîte de nuit par exemple, préférez danser avec des filles, plutôt que de vous retrouver dans un cercle d’hommes que vous ne connaissez pas, à moins qu’il s’agisse de vos amis. Certaines fois, avoir une petite amie peut également vous aider à vaincre la peur de devenir gay rapidement.

Vaincre la peur d’être gay rapidement, voilà les astuces qui peuvent vous y aider.


Articles connexes :

Comment savoir si on est homo ou hétéro ?

Homophobie: comment lutter contre la haine des homos ?